Back to PK

Premiers pas

Contents

Création d'un nouveau compte

Si c'est la première que vous jouez à Parallel Kingdom, démarrer l'application et cliquez sur "Create Character" ou "Make new account". Renseignez un nom de personnage, son genre, un mot de passe et une adresse email. Vous devrez également préciser votre age et si vous souhaitez recevoir des messages de notifications sur votre téléphone. Ces notifications vous permettent d'être tenu au courant de ce qu'il se passe même lorsque vous n'êtes pas en train de jouer à Parallel Kingdom.

Mettre à jour un compte

Si vous possédez déjà un compte depuis l' "Age of Exploration" vous pouvez le mettre à jour vers l' "Age of Gathering". Connectez vous simplement avec votre email et votre mot de passe. Vous devrez alors choisir le genre de votre caractère. Vous devrez également renseigner votre age et si vous souhaitez recevoir des messages de notification sur votre téléphone. Tout l'or et les items seront automatiquement transférés sur votre compte "Age of Gathering".

Contrôles

Voici une présentation des controles basic du jeu. Lisez les ou accédez directement à la section "Votre premier combat" ci-dessous.

  • Se déplacer : Double-cliquez n'importe où sur l'écran pour y mener votre double virtuel (plus d'informations concernant les déplacement à la section "Voyager et visiter les alentours")
  • Attaquer : Cliquez sur un monstre et choisissez "Attack" dans le menu, le reste du combat est à peu prêt automatique (gardez un oeil sur votre santé !)
  • Ramasser des objets : Cliquez sur un item au sol et choisissez "Pickup" dans le menu
  • Communiquer : Vous pouvez communiquer avec les autres joueurs par l'intermédiaire du Chat de Carte ou du Chat Global (plus d'informations concernant la communication à la section "Jouer ensemble" du guide)

Description du menu

Beaucoup des actions de Parallel Kingdom sont accessibles par le menu. Voici toutes les options de menu.

Si vous cliquez sur le bouton pour ouvrir le menu, vous trouverez 10 boutons :

Colonne de gauche

  • Items : Ouvre votre inventaire à partir duquel vous pouvez sélectionner, utiliser, vendre ou mettre au sol un objet
  • Chat : Ouvre le Chat de Carte, vous pouvez ouvrir le Chat Global à partir du Chat de la Carte (plus d'informations à la section "Jouer ensemble")
  • Message/Invite : Ouvre une fenêtre permettant d'écrire des messages et d'envoyer de l'or ou une invitation aux autres joueurs (plus d'information à la section "Jouer ensemble" et "Voyager et visiter les alentours")
  • Make : Ouvre une fenêtre listant les objets qui peuvent être créés à l'aide des Ressources que vous collecterez à travers le monde (plus d'informations à la section "Créer des objets")
  • Help (sur Androïd uniquement) : Ouvre des petits messages vous indiquant où vous vous trouvez et ce que vous êtes en train de faire
  • Map (sur Iphone / Itouch uniquement) : Ouvre des petits messages vous indiquant où vous vous trouvez et ce que vous êtes en train de faire

Colonne de droite

  • Relocate : Déplace votre personnage à votre position physique courante
  • Players : Classements des joueurs par quantité d'or ou nombre de drapeaux. Il est possible d'envoyer un message à n'importe quel joueur depuis cette liste en cliquant sur son nom.
  • Inbox : Tous les messages et invitations reçus
  • Build : Ouvre un menu similaire à celui de "Make" à cette exception prêt qu'il s'agit de la liste des bâtiments que vous pourrez construire (plus d'information à la section "Constructions")
  • Settings : Ici vous pouvez modifier votre adresse email et vos configurations de SMS

Votre premier combat

Essayez de cliquer sur les objets, les monstres, la végétation ou les constructions autour de vous pour voir les différentes actions que vous pouvez effectuer, mais ne faite rien pour l'instant. Maintenant que vous avez exploré les alentours, vous allez tenter de tuer votre premier monstre. Cliquez sur un monstre et cliquez sur l'option "Attack". Votre personnage se déplace jusqu'à proximité du monstre et commence à l'attaquer. Le cercle vert en haut à gauche de la tête de votre personnage devient rouge pour indiquer que vous êtes aggressif. Gardez un oeil sur votre santé dans le coin en bas à droite de l'écran. Si votre santé tombe au dessous de 50/100 double-cliquez loin du monstre pour essayer de fuir. Si vous vous approchez d'un "Morning Tree", vous allez commencer à guérir. Une fois que vous avez récupéré votre santé, retournez attaquer le monstre jusqu'à ce que l'un d'entre vous meurt.

Victoire

Si vous avez remporté le combat, bien joué ! Vous avez battu votre premier monstre. Vous avez probablement remarqué la bulle jaune "+X gold" au dessus de votre personnage. Comme vous l'avez certainement deviné, c'est la quantité d'or que vous avez reçu en tuant le monstre. Il se peut également qu'un objet se trouve par terre, à proximité de l'endroit où le monstre a rendu l'âme. Autre chose que vous avez également dû remarquer, c'est le cercle vert que nous évoquions précédemment qui reste rouge une fois le combat terminé. Ne vous en inquiété pas, il redeviendra rapidement vert, mais tant que vous êtes en aggressif, vous n'êtes pas autorisé à vous téléporter, à planter un arbre, à construire des bâtiments ou des objets ainsi que d'autres activités. Si vous essayez, vous serez averti par un message. Votre santé est probablement basse désormais, vous devez donc penser à vous soigner.

Mort

Si vous êtes mort, ne vous inquiétez pas. Vous perdez 10% de votre or. Et vous revenez à la vie au bout d'environ 15 secondes avec toute votre santé. Il est également important de noter que vous faites tomber au sol votre sac à dos le moins amélioré ainsi que tous les objets que vous ne pouvez pas porter suite à cela.

Autres choses à faire

Woohoo, de l'or, des objets, de la chasse aux monstres !!! De quoi d'autres avez-vous besoin ? Et bien rien du tout, même si nous offrons beaucoup plus. A l'aide des objets que vous récoltez en tuant des monstres ou en provenance d'autres ressources vous pouvez construire des bâtiments, placer des drapeaux ou préparer des concoctions.

Aide dans le jeu

En plus des autres sections du guide, qui peuvent être trouvées à l'accueil du guide, il y a une aide dans le jeu. La manière d'y accéder dépend de la plateforme par laquelle vous vous connecter à Parallel Kingdom.

Android

L'aide d'un écran est disponible dans le menu en cliquant sur le bouton "Help". Le texte d'aide apparaîtra alors sur l'écran. Cliquez sur le texte pour le faire disparaître. La plupart des objets, construction et monstres ontune option de menu "About" sur laquelle vous pouvez cliquer pour avoir de l'aide sur l'élément concerné. Le texte appaîtra en bas de l'écran. Cliquez sur le texte pour le faire disparaître.

iPhone / iPod Touch

Sur la plupart des écran ou lorsque vous avez la liste des actions disponible pour un objet, un bâtiment ou un monstre, vous verrez l'icône d'aide (question mark) Cliquez dessus pour afficher l'aide en rapport avec l'écran, l'objet, le bâtiment ou le monstre en question. Le texte d'aide apparaît en haut de l'écran. Cliquez dessus pour le faire disparaître.